Nous avons donc préféré renoncer au match officiel et faire un amical. Les adversaires nous ont prêté deux joueurs. A 10 contre 10, le match fut des plus plaisants, et s'est terminé sur le score de 2 partout.

Nous avions rarement rencontré une équipe aussi sympathique. Aucune contestation, malgré l'absence d'arbitre, y compris sur les problèmes de hors jeu. Ils ont poussé l'élégance jusqu'à nous préciser, à l'issue, que nous avions mérité ce score nul, et que c'est celui qu'ils porteraient sur la feuille de match, en mentionnant une victoire aux penalties (il s'agissait d'un match de coupe). La classe totale. Ca nous change des voyous que nous rencontrons habituellement.

J’en profite pour rappeler un point d’Histoire : le terrain sur lequel nous avons joué hier n’est pas n’importe quel terrain. C’est celui où j'ai marqué mon seul but en match officiel pour le Panthéon. Sur un tir à l'entrée de la surface de réparation, après une passe décisive de Pierre (qu'il soit béni). Les plus anciens s'en souviennent encore avec émotion.