Chers amis de l’Olympique de Paris,

C'est avec fierté que je tiens à tous vous féliciter pour votre victoire d'hier soir, arrachée dans la sueur et avec "los cojones", et ceci, en pratiquant un jeu qui respire le football, fait de passes, de takles, de une-deux, de transversales et de frappes lointaines.

Je me suis certes emporté contre chacun d'entre vous à la mi-temps, mais cet électrochoc vous a permis de réagir, comme je m'y attendais et de renverser le cours du destin en arrachant dans les dernières minutes une victoire méritée et pleine d'espoir pour l'avenir.

Ce que je souhaite faire passer comme message à travers ce mail et mon attitude cavalière d'hier soir, c'est vous faire comprendre, que le foot, c'est une bataille permanente, de tous les instants, exigeant de chacun une concentration maximale de 90 minutes, et un investissement très important.



Ce qui m'énerve par dessus tout, c'est voir un joueur qui ne mouille pas son maillot sur le terrain. Peu importe le niveau de jeu qui est le sien, si je ne vois pas dans ses yeux cette hargne, cette envie de gagner, de bien faire et de tout bouffer sur son passage, et bien vous pouvez être certains qu'il ne jouera pas bien longtemps et que le banc sera son compagnon le plus fidèle. Il vous faut jouer chaque ballon comme si c'était le dernier de votre vie!

C'est cela que je veux voir sur le terrain, des gars motivés, mais/et soucieux de bien faire au nom de tous!.

Il vous faut mouiller le maillot, et toujours faire preuve d'abnégation par solidarité et par respect envers ceux qui vous ont fait confiance, et envers ceux qui attendent leur tour sur le banc. Sachez, qu'à la moindre défaillance, un joueur sera présent pour vous prendre votre poste de titulaire, qui se gagnera au mental et avec les "coglioni"!.

Si vous avez un commentaire, n'hésitez pas.