La deuxième mi-temps commença moins joyeusement, avec un but encaissé dès la première minute. Ce fut ensuite une pesante domination adverse, de laquelle nous eûmes le plus grand mal à nous défaire. Et deux buts encaissés, dont on pouvait imaginer qu'ils ouvraient la voie à une lourde défaite. Scénario fréquent les années passées.

Mais il est clair que le crû 2001-2002 du Panthéon est différent, et c'est avec un courage renouvelé que nous avons fait face, déployant la même générosité dans l'effort qu'en première mi-temps. Préserver le score dans ces conditions, face à des adversaires d'un excellent niveau, constitue un résultat extrêmement satisfaisant.

Le récit du match aller citait Thierry Roland : " il est des matchs nuls qui valent des victoires". Cette maxime s'applique encore une fois.

A noter la contribution d'Abdellatif en fin de match, sur la touche et déjà rhabillé : il a fait comprendre au capitaine adverse, un garçon sérieux mais influençable, que 40 minutes pour une mi-temps c'était suffisant. Déçus de voir leur chance de l'emporter s'évanouir ainsi, ses partenaires n'eurent pas le temps de lui expliquer que la première mi-temps avait été écourtée : nous étions déjà dans les vestiaires.

Encore bravo à tous.