Outre ce clin d'oeil du destin, le classement de nos adversaires (ils ne comptaient qu'une victoire), ainsi que le déroulement du match aller (ils avaient gagné 1-0 mais nous avions plutôt dominé) nous permettaient d'aborder ce match avec un certain optimisme.

Nous étions 15 au coup d'envoi, en ne comptant que les valides : notre valeureux gardien, incomplètement remis de sa luxation astragalo-calcanéenne, avait dû renoncer à son poste. Ce fut Gilles qui accepta de le remplacer dans les buts.

Son esprit de sacrifice fut bien récompensé, puisque dorénavant ses statistiques à ce poste - 1 match, 1 victoire (soit 100%), 0 but encaissé - en font rêver certains. Je sais de quoi je parle.

A noter la présence d'un nouveau Christophe, un renfort qui se révéla fort précieux en défense.

Ne voulant pas qu'une simple luxation, fût-elle de l'astragalo-calcanéenne (je ne m'en lasse pas), l'empêche de servir le Panthéon, notre valeureux gardien accepta de faire arbitre, rôle encore plus ingrat que celui de gardien de but.

Le premier but fut marqué en première mi-temps par Damien, d'une tête sur un corner. Le second en deuxième mi-temps par Alexandre, d'un tir puissant après un départ à la limite du hors jeu.

Notre domination fut plutôt nette sur l'ensemble de la partie, nos attaquants purent se créer plusieurs belles occasions, et le score aurait pu être plus flatteur. Notre défense se montra ferme, la victoire était donc tout à fait méritée, et d'ailleurs les adversaires le reconnurent élégamment. Les paroles de leur capitaine, adressées à notre valeureux arbitre furent précisément : "C'est mérité, vos gars ont bien joué". "Vos gars" ..... passons.

Belle soirée pour le Panthéon, et notre objectif initial, faire aussi bien que la saison dernière, est désormais atteint.

MAL

PS : tant pis, je la fais quand même : au total, et compte tenu des derniers arrivés Olivier et Benoit, nous étions 15 avec Olivier, et avec Benoit 16.