Une fois le problème ainsi matérialisé, quelques échanges de mails ont permis d'esquisser une organisation plus traditionnelle, quoique nouvelle pour le Panthéon, dans laquelle chacun a une place à peu près déterminée sur le terrain. Et l'on passe du nouveau au révolutionnaire si l'on impose que cette relation (un homme - une place) soit effective non seulement au coup d'envoi, mais également tout au long du match après chaque remplacement.

Grâce à une certaine fermeté des uns, et à l'adhésion au projet de la plupart, je crois pouvoir dire que le résultat sur le terrain se rapprochait assez des intentions exprimées. Chaque joueur, à chaque instant du match, avait une idée assez claire du poste qui lui était assigné, et semblait faire tout son possible pour l'occuper correctement. Cette nouvelle discipline n'est sans doute pas pour rien dans le résultat final.

Sans être d'un niveau très impressionnant, les adversaires étaient très vifs, voire incisifs, sans aucune incorrection toutefois au cours du match, bien que le résultat soit resté longtemps indécis. Malgré cette grande vivacité, ils ne se sont créé qu'un nombre très réduit d'occasions nettes, ce qui, avec le résultat final, témoigne de notre efficacité.

C'est contre le cours du jeu qu'ils ont ouvert le score, d'un très joli tir dont notre valeureux gardien n'a pas pu détourner la trajectoire assez franchement hors du cadre. Mais nous n'avons pas baissé les bras et Jérôme égalisait avant la mi-temps.

Le jeu était relativement équilibré en seconde période, et sur une balle en hauteur que Franck était allé disputer à leur gardien, Pierre marquait notre second but. S'ensuivit une période où notre défense fut mise à rude épreuve face à leurs attaques répétées, mais elle se révéla très solide. Sur le faible nombre d'interventions qu'il eut à effectuer, notre valeureux gardien eut tout de même à coeur de fournir à Laurent l'occasion de se montrer déterminant pour l'équipe autrement que par mail. Geste généreux s'il en est.

Malgré la pression, l'équipe ne retomba pas dans le Jokariccio, et c'est à la suite de deux actions très construites que Fabrizio marqua son retour dans l'équipe, les deux fois sur des passes de Pierre.

C'est ainsi que dès la troisième journée nous avons atteint notre objectif : totaliser autant de victoires sur la saison que l'année dernière.

Rien de prévu lundi 10. Prochain match de championnat chez nous, le 17 octobre, contre les joueurs de Bics AS.

Nous aurons donc l'occasion d'écrire une nouvelle page de l'histoire du club en imposant notre nouveau style aux Bics.