A noter tout de même que, à y regarder de plus près, le déroulement du match fait apparaître une tendance riche d'espoir. Nous avons en effet terminé la première mi-temps sur le score de 6 à 0, après avoir été copieusement dominés dans tous les secteurs, comme on dit.

En guise d'illustration, nous avons même manqué un penalty (je n'aime pas nommer les joueurs dans ce genre de circonstance, disons simplement que c'est le maillot de Marc que revêtait celui qui commit cette sorte de passe au goal appuyée). Pour ce qui est du secteur opposé, le maillot de notre valeureux gardien ne se montra pas vraiment à son avantage non plus. Malgré sa couleur noire on peut dire qu'il fut relativement transparent. La plupart des buts étaient plutôt imparables, mais tout de même quand on s'en prend 6 on ne peut pas se sentir blanc comme neige.

La mi-temps fut l'occasion pour Pierre de nous délivrer un discours mobilisateur, en nous fixant comme objectif de n'en prendre pas plus que 2. Ce qui fut quasiment fait, avec un score de 3 - 1 sur la deuxième période.

C'est en effet un Panthéon assez différent qui évoluait alors. La défense se montrait en particulier beaucoup plus efficace, et notre valeureux gardien produisit son premier arrêt du match en début de seconde mi-temps, juste avant qu'un adversaire ne reprenne le ballon qu'il venait de repousser, pour marquer le 7ème but. Une série d'arrêts intéressants suivirent, avec en point d'orgue un très joli plongeon pour sauver une balle au ras du poteau sur un coup franc direct (là ma modestie souffre un peu, mais tant pis).

Ce contraste avec la première mi-temps était net pour toute l'équipe, qui jouait beaucoup mieux, au point que Pierre marqua même le but qui sauvait l'honneur.

Après une mi-temps limite catastrophe, les nouveaux maillots se montrèrent donc finalement dignes du Panthéon que nous connaissons depuis le début de la saison. De toute façon j'ai gardé les anciens, en cas de besoin nous n'hésiterons pas à les reprendre.