Le onzième était Fabien, qui arriva quelques minutes à peine après le coup d'envoi. Heureusement il était déjà en tenue. Malheureusement pas tout à fait, et le soin qu'il prit à mettre ses chaussettes et lacer ses chaussures parut une éternité à certains.

D'autant que nous étions malmenés.

Dès le coup d'envoi, suite à quelques gestes acrobatiques de joueurs de diverses équipes, l'un des leurs se retrouva bien lancé dans nos 18. Il trompa notre valeureux gardien d'un tir du genou, surprenant et donc efficace. Reconnaissons le, pendant à peu près toute la première mi-temps, notre équipe était plutôt fébrile. Mais peu à peu le Panthéon reprit le dessus, et Miloslav égalisait peu avant la mi-temps, d'un tir de près, précédé d'une série de feintes qui avaient mis le gardien hors de position.

1-1 à la mi-temps, c'était plutôt un bon résultat compte tenu de notre prestation.

L'amélioration de la qualité de notre jeu était de plus en plus nette en deuxième mi-temps. La défense était maintenant solide, le milieu et l'attaque gagnaient en efficacité, et le deuxième but, marqué par Olivier, arriva assez logiquement après une action pleine de hargne dans la surface adverse. S'ensuivirent quelques minutes de folie, où le Panthéon attaquait de tous les côtés, avec un tir sur la transversale, puis un but de Jérôme, marqué comme d'habitude depuis le côté droit de la surface, mais avec cette fois-ci un angle de tir inférieur à 10 degrés.

Miloslav marquait ensuite le 4ème, après avoir fait trois fois le tour du gardien, avant qu'ils ne reviennent à 4-2 d'un très joli tir sous la barre. Mais le Panthéon ne céda pas à la panique, et Jérôme ajoutait un 5ème et dernier but qui clôturait brillamment la marque.

Leur arbitrage était tout à fait correct. Olivier réussit néanmoins à se prendre un carton jaune. Selon une tactique déjà éprouvée nous comprîmes son expulsion temporaire comme un remplacement et tout se passa bien.

Le Café Aveyronnais figure maintenant parmi les rares équipes à avoir connu deux fois la défaite face au Panthéon dans la même saison.