On peut se moquer de cette vision peu subtile et sans nuance de l’annulation pour raisons météo. Mais compte tenu que lundi soi, les conditions météorologiques étaient tout de même désagréables, on peut aussi trouver que l’absence de subtilité n’a pas que des inconvénients.

Autre avantage de cette décision, comme il n’y a pas de match lundi 18 (ni le 25), nous finissons l’année sur une victoire, acquise il y a dix jours, par 5 buts à 1. Inutile de le rappeler. (mais ce qui est inutile est agréable parfois).

Notre prochain match est prévu le 15 janvier, contre l’équipe de @$# !§.

J’avais déjà évoqué (billet du 27 novembre) que les PV de la Commission laissaient à penser que leur capitaine avait du mal à accepter la sanction qui le frappait. Cela ne se dément pas, et on peut lire dans le PV du 29 novembre : « Suite à la visite de Mr ... (le capitaine de @$# !§), non convoqué, la commission rappelle que seuls les dirigeants dûment convoqués sont auditionnés et reçus. »

Etait-il venu pour évoquer cette affaire, ce n’est pas absolument certain, puisque ce même PV évoque le report d’un de leurs matchs. C’est toutefois probable, car j’ai du mal à croire qu’il se déplacerait pour un simple report.

Bref, nous avons affaire à un tenace, et j’envisage assez sérieusement de renoncer à l’affrontement.