Grande efficacité offensive donc, mais aussi défensive, face à une pression de tous les instants et à quelques joueurs très rapides. Comme d’habitude dans ce genre de match le combat se gagna au milieu au prix d’un engagement physique de chacun.

A noter d’ailleurs une certaine tension qui alla crescendo au cours du match.

L’arbitrage leur revenait et celui qui officia en deuxième mi-temps, sans se montrer réellement malhonnête, prit plusieurs décisions malheureuses. Certains d’entre nous lui en firent la remarque, lui suggérant de se rapprocher des actions afin d’améliorer sa perception des événements.

Bien que ce fût dit sur un ton qui se voulait neutre, il prit ombrage de cette recommandation, exprimée il est vrai dans un style assez direct.

Comme en outre d’autres de nos joueurs, d’habitude apaisants, se montraient presque susceptibles, le ton monta un peu, les explications étant finalement plus vives avec l’arbitre qu’avec les adversaires.

Sur une explication supplémentaire, l’arbitre décida de siffler prématurément la fin du match, peu de temps après notre égalisation. Comme à son habitude, notre équipe se plia avec zèle à sa décision, ne laissant pas aux adversaires le temps de le faire changer d’avis.

Après la victoire de la semaine dernière, obtenue sur un synthétique, ce bon résultat fut arraché sur un stabilisé par un Panthéon décidément tout terrain.