Les avis divergent
Par MAL, jeudi 21 juin 2007 à 23:41 :: Saison 2006-2007 Retour :: #247 :: rss
Je n’étais pas présent à l’entraînement de lundi soir. Les témoignages que j’ai recueillis me laissent un peu perplexes. Je ne suis pas sûr que tout le monde était bien au même endroit.
Voici par exemple ce que nous dit Laurent :
Lundi dernier j'ai mis trois buts dont deux du gauche, et j'ai fait deux passes décisives. Pour le reste, c'est un peu flou dans ma mémoire, les joueurs adverses étaient écoeurés, les femmes scandaient mon nom, ensuite il y avait du champagne dans le vestiaire, plus tard on s'est retrouvé dans un bar, je ne me souviens plus très bien.
Les autres ne font mention d’aucune femme, ou du moins pas dans ce cadre. Et le mec qui portait le maillot de Marc n’a pas vu les mêmes exploits que Laurent :
Effectivement le ballon a du toucher par hasard une ou deux fois le haut du mollet de Laurent... Personnellement, deux reprises de volées de toute beauté (Note de MAL : on ne dit pas où elles ont fini) mais plus de souvenirs du score final (Note de MAL : c’est peut-être un indice pour les reprises de volée).
Christophe s'est blessé comme d'habitude, il a bien crié, s'est roulé par terre et a repris sa place sur le terrain comme d'habitude. Pour le champagne on a effectivement testé une des bouteilles qui était délicieuse ( merci à benoit ).
Christophe lui a plutôt vu Benoît se blesser : Pour Lundi dernier ce fut un agréable 6 contre 6 ou les mecs portant le célèbre maillot du Panthéon ont gagné face à une équipe dont faisait partie le mec qui porte son sempiternel maillot
Seule ombre à ce match une blessure confirmée pour Benoit à la cheville. Comme chaque début et fin de saison il s'est blessé pour parfaire sa bien célèbre condition !
Et une fois de plus, le moins lapidaire est Pierre, qui ne nous épargne aucun détail de la soirée :
Petit match à 5 contre 5, puis 6 contre 6 entre nous. Victoire éclatante des rouges sur les rouges sur un score avoisinant les 8 - 4 dans un excellent état d'esprit.
Les 6 faits notables de la soirée :
1. La politique de remboursement de note de frais du PFC permettant à Ludo de prendre le taxi pour récupérer le ballon (Note de MAL : rendons effectivement un hommage appuyé à Ludo qui, informé par Laurent que notre valeureux gardien ne viendrait pas, a accepté de faire un détour pour récupérer le ballon et quelques gants de gardien. Bravo et merci à lui, il a bien mérité du Panthéon. Mais pour les notes de frais c'est une autre histoire.).
2. Le choix délibéré des deux équipes d'arborer la couleur rouge (je vous renvoie à l'étude intéressante de mars-avril du bimestriel Cerveau & Psycho sur l'avantage des équipes sportive évoluant en rouge sur leurs adversaires)
3. Le splendide but de 40 mètres de Christophe qui, comme le veut la tradition, s'est à nouveau blessé en match amical intra-PFC
4. La proposition de Greg, basée sur le postulat que le shit décuple la concentration et les capacités footballistiques, d'inciter les joueurs de l'équipe à consommer ce don de la nature avant chaque match
5. En cette forte chaleur vespérale, Flo n'a pas arboré les magnifiques collants de sa mère et ses équipiers lui en sont encore reconnaissants... et ils ont d'ailleurs enfin pu admirer toute sa classe et sa vista sans se foutre de ses gambinettes
6. La bouteille de champagne apportée par le mec qui porte le maillot de Marc, bue collégialement par l'équipe dans le vestiaire, en économisant le prix des gobelets (cf. point 1), en l'honneur de l'entrée du mec qui porte le maillot de Marc dans le club select des quadras et de ses adieux au music-hall...
A part ces faits notables, les invariants :
1. La grande gueule d'Olivier (qui dispose d'une authentique adresse électronique gattuso@pantheonfc.fr) et celle de Ben pour pas faire de jaloux
2. La maladresse de Pierre...
3. ... et celle du mec qui porte le maillot de Marc (qui ferait mieux de travailler le foncier au lieu de s'esclaffer bêtement en lisant le point précédent)
3. Les 36 km parcourus par Rui
4. L'abondante chevelure de Miroslav... qui n'est pas sans rappeler Maestro dans Il était une fois l'homme
5. L'arrivée en retard de Laurent, au demeurant très affuté et très précis dans ses prises de balle de la tête
6. L'eau froide de la douche
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.