En outre, Christophe s’est assez rapidement blessé, et nous n’étions donc plus que 12. Avers de la médaille, cela nous a valu de disposer d’un excellent arbitre pour la suite du match (Jérôme, qui s’était porté volontaire au début du match, n’avait pas démérité, mais Christophe est plus à même d’imposer son physique).

Pour un match engagé, où certains devaient de temps en temps sortir pour se remettre de quelques frictions, 12 c’est limite insuffisant.

Nous avions parlé la semaine dernière de la tête de Kader, nous évoquerons cette semaine les nombreuses têtes d’Olivier.

Passé en défense centrale suite à la blessure de Christophe, Olivier a produit un match énorme. Pour tout dire en peu de mots : grande présence, efficacité totale.

Il a en particulier fait taire tous ceux qui prétendent qu’il n’est pas aussi grand que certains, en prenant de la tête un nombre considérable de ballons, face à des adversaires pourtant très vifs et qui eux dépassaient les 1m60.

Bien mal récompensé de ses efforts, il a dû en fin de match faire face à un coup du sort : suite à une glissade, il se trouve impliqué dans l'égalisation adverse, peu avant la fin du match. Cet incident l'a empêché de savourer comme il le méritait le match qu'il avait fourni, apportant un bémol au concert de louanges de ses coéquipiers.

Situation cruelle, typique du défenseur (ou pire, du goal) : il peut multiplier les exploits au cours du match, il n’en aura jamais fait assez si une seule approximation coûte la victoire à son équipe. C’est dur, mais si ça ne l’était pas, on ne mettrait pas les plus costauds en défense (ou pire, dans les buts).

Et comme pour continuer sur cette voie héroïque, Olivier est, à l’heure où j’écris, le seul d’entre nous volontaire pour aller jouer ce match de Coupe lundi à Emerainville. Pierre s'est en effet désisté, il nous dit avoir eu des problèmes avec un thon (je pense qu'il fait référence au poisson).

Je suis sûr que même seul Olivier saurait offrir une noble résistance, s’il ne se fait pas expulser, mais je vais néanmoins prévenir nos adversaires de notre probable forfait.