Soucieux de la réputation du club, j'ai donc appelé le correspondant adverse pour l'informer de notre forfait. Il ne m'a rappelé que tardivement, car, m'a-t-il avoué, il ne comprenait pas mon appel. En fait il n'avait pas réalisé qu'ils avaient un match de Coupe lundi. Ce qui veut dire que par mon exquise courtoisie, je lui ai appris d'un seul coup qu'ils avaient un match lundi, et qu'ils l'avaient déjà gagné sans même avoir besoin de se déplacer.
Que du bonheur, quoi.

En contrepartie, je lui ai demandé de remplir la feuille de match, afin que notre défaite ne soit pas entachée de l'infamie du forfait, fût-il avisé. Mais au passage, comment un forfait (faute grave, sortant de l'ordinaire), pourrait-il être avisé, c'est à dire sensé, éclairé, voire circonspect, je vous le demande ?
Mais cela nous éloigne de notre sujet.
Notre ami a donc accepté de remplir la feuille de match avec les indications que je lui ai envoyées concernant nos joueurs et leurs numéros de licence. Je ne pouvais pas me désigner capitaine, la signature aurait juré avec celle que j'ai déjà apposée sur plusieurs feuilles de match. J'ai donc dû nommer un autre capitaine : c'est Laurent.

L'histoire retiendra donc que nous sommes allés demain, sous le capitanat de notre Thuram Blanc, subir à Emerainville une défaite dont l'ampleur ne m'est pas encore connue.

Nous reprendrons notre glorieux parcours en championnat lundi 5 novembre, sur notre terrain, contre KB United.