Comme on pouvait s’y attendre il s’acquitta de sa mission assez rapidement. Nos désagréables adversaires refusèrent son deuxième but, mais le hors jeu invoqué étant parfaitement imaginaire, il était normal de considérer qu’il avait bien rempli son devoir. Il fut donc autorisé à quitter le terrain.

Cela ne nous laissait que 12, et ce but refusé nous contraignit à désigner un arbitre. Philippe se porta volontaire. Puis ce fut Pierre qui, blessé, le remplaça. Soulignons le courage dont il fit preuve, puisqu’à sa blessure s’ajoutaient les séquelles d’une intoxication alimentaire contractée avec un thon, et le fait que, en tant que supporter de l’OM il traverse actuellement une période difficile.

N’empêche, nous étions alors tout juste 11.

Ils égalisèrent avant la fin de la première mi-temps, et le score resta assez longtemps à 1 partout. Ils étaient relativement agressifs, mais nous eûmes le mérite de ne jamais répondre à leurs mauvais gestes. Notre défense se montra très solide, et malgré leurs bons joueurs ils se créèrent très peu d’occasions.

Ce fut Jérôme qui, vers la fin du match, nous donna l’avantage.

La tension monta d’un cran, et après une dernière agression perpétrée sur Olivier, Pierre eut la sagesse de siffler la fin du match (notons que les lumières s’éteignirent dans la minute qui suivit).

Victoire donc par 2 buts à 1.

Avec 4 victoires et 1 match nul en 5 matchs, nous sommes moralement deuxièmes de la poule (le classement actuel nous met en première place, mais le match entre Neuilly et Opel n’a pas encore été comptabilisé, et quel qu’en soit le résultat un des deux nous passera devant).

La semaine prochaine, match contre le Racing Club de France au stade Yves du Manoir, 12 rue Paul Faber à Colombes, coup d'envoi à 19h30. Je serai sans doute en retard, j'ai passé mes gants à Olivier.