A signaler tout de même de leur part un arbitrage encore une fois tendancieux. Les joueurs adverses étaient corrects, et le score semblait acquis, mais leur arbitre, qui sévit maintenant depuis plusieurs années, réussit à miner peu à peu l'ambiance en sifflant de manière réellement biaisée.

Les stats établies depuis le bord de la touche par Ruy, qui avait planqué une calculette dans ses béquilles, sont significatives : 27 coups francs sifflés pour eux contre 2 pour nous. Plus 1 pénalty il est vrai, mais sur lequel il lui aurait fallu beaucoup de réactivité et de grandes qualités d'improvisation pour assumer une autre décision.

L'ultime exemple fut le hors jeu d'un de leurs attaquants, signalé par le juge de touche, mais que notre ami décida de ne pas siffler, arguant qu'il ne sifflait pas les hors jeux de position. Précisons que le joueur hors-jeu "de position" était le destinataire du ballon intercepté et dégagé en touche par notre défense.

Erreur d'arbitrage nette, donc, même si elle n'était pas réellement décisive. Et puis nous menions par 5 buts à 1. Mais, pour une raison demeurée mystérieuse, notre valeureux gardien ne supporta pas cette iniquité supplémentaire et il se mit à vitupérer plus que de raison. Et même s'il ne s'en prit qu'à son poteau et n'insulta la mère de personne, il sortit de manière regrettable du rôle attribué par Kader dans sa dernière chronique mondaine sous le titre "La sagesse".

L'arbitre réagit en rendant son sifflet et en mettant fin au match prématurément (il restait moins de 5 minutes). Ce geste ne met en cause ni notre victoire ni son ampleur, mais il nous a clairement privés de la joie libératrice du coup de sifflet final. Et c'est bien dommage.

Notre prochain match est prévu lundi 31 mars. Mais il doit nous opposer aux désagréables (voir le billet du match aller, 07/11/07), or ils sont actuellement suspendus pour des incidents assez sérieux survenus lors de leur match contre @$#!§.