2. Les dimensions du terrain, qui nous ont quelque peu perturbés. Notre jeu technique, fait de passes redoublées courtes et de percussion dans les petits espaces, n'a pas su s'acclimater à ce terrain de polo. Je dois reconnaître avoir vu, du banc de touche, en fin de 1ère mi-temps, Olivier courir dans tous les sens, avec son courage légendaire et son énergie de lion, pour colmater les brèches... et se faire rappeler à l'ordre par notre défense. Il eût été difficile d'abattre davantage de terrain que lui... Mais nous n'avons pas l'habitude de semblables espaces.

3. L'arbitrage en seconde période, dont l'adjectif scandaleux ne rend pas suffisamment compte. Le jeune arbitre du club, peut-être pas habilité à conduire tout seul un 2-roues de 50 cm3, que certains esprits taquins auront tôt fait de comparer au subtil croisement entre Poil de Carotte et le méchant petit roux de "Il était une fois l'homme", très compétent en première période, s'est complètement fourvoyé en seconde période. Le best-of de ses interventions : un arbitre de ligne déjugé pour les hors-jeu de KB, la rentrée d'un joueur non-licencié sur le terrain, assez doué techniquement (qui n'aurait pas dépareillé dans le clip cultissime de I Am "Je dans le mia") et la durée effective de 57 minutes de la 2nde mi-temps.

4. La qualité technique de jos adversaires et leur propension à bien faire tourner le ballon, n'en disconvenons pas.

Pour terminer ce billet, je souhaiterais rendre hommage à deux joueurs en particulier :

  • Marc, auteur de deux reprises de volée extraordinaires, incaptables pour le gardien... malheureusement, c'était à l'échauffement !
  • Flo, qui a su redynamiser l'équipe en 2nde période, par son allant, son enthousiasme et son magnifique but (qui nous ont fait oublier sa perte de balle à l'origine du 1er but de KB). En l'absence de Zich, il a bien su orienter notre jeu ! Bien joué, Diego.