A noter que nous avions la visite lundi dernier d’un ancien joueur du Panthéon, François. Il avait proposé de venir pour nous renforcer alors que nous pensions être tout juste 11. En constatant qu’en fait nous étions 16 il reconnut bien le Panthéon où il avait évolué il y a quelques années. Un Panthéon dans lequel, pour citer Kader, « Si tu sais marcher tu as ta place, si tu sais courir tu es limite indispensable ».

Mais le déroulement du jeu lui sembla inhabituel puisque nous n’avons pas encaissé 6 buts, nous en avons marqué plusieurs, et nous avons même gagné le match. Il semblait étonné, après la victoire, de voir chez nous la satisfaction et la joie, mais non pas la surprise ni l’exubérance qui auraient accompagné un tel résultat à son époque.

Afin que François ne se sente pas trop dépaysé, notre valeureux gardien eut tout de même l’amabilité de commettre une de ces fautes de main dont il était coutumier à l’époque, en concédant un corner sur un ballon non cadré, et alors qu’aucun adversaire ne se trouvait dans notre moitié de terrain. Il ne poussa pas l’élégance jusqu’à se mettre lui-même le but, et c’est sans doute tant mieux.

Signalons pour terminer que Miloslav, qui ne se sentait pas assez bien physiquement pour jouer, est tout de même venu et a arbitré toute la partie.

Merci à lui.

La semaine prochaine, amical contre Kro chez nous.