Dès l'entame de match, le Panthéon était pris à froid par une attaque adverse sur laquelle notre valeureux gardien produisait un bel arrêt, malheureusement inefficace puisque c'est un adversaire qui reprenait le ballon pour marquer. Compte tenu de la confiance qui nous habitait, ce but nous parut un évémenent étonnant mais non pas déterminant.

Le deuxième but encaissé entre lui dans le domaine de l'extraordinaire, puisqu'il s'agit d'une audacieuse combinaison entre Kader, le poteau et notre valeureux gardien pour un CSC venu d'ailleurs. Le premier quart d'heure se termina par un troisième but, qui acheva de ruiner notre optimisme. L'équipe se reprit un peu, et il nous fallut attendre la demi-heure de jeu pour encaisser le quatrième but. Ce score de 4-0 était peut-être sévère, mais pas immérité au vu du très beau jeu produit par Axa, à l'opposé de leur prestation du match aller. Et reconnaissons qe notre moral en avait pris un coup.

Le Panthéon entama sa réorganisation, et sortit un peu la tête de l'eau pour obtenir un pénalty, transformé par Hicham. Le même Hicham marquait ensuite un deuxième but d'une majestueuse reprise de volée, qui faisait suite à une très belle action d'Anis. On peut donc attribuer ce but, pour au moins un quart, à Anis. Et dans ce Panthéon qui prenait l'eau, ce quart d'Anis fait toute la différence.

Leut cinquième but vint ensuite donner un mauvais coup à l'espoir qui renaissait. Mais la mi-temps se révéla salutaire. Dans le débat très constructif qui s'engagea sur les raisons de notre déroute et sur les mesures à prendre, Pierre suggéra de se réorganiser en 4-5-1. Damien ayant dû nous quitter à la mi-temps, la question se posait de savoir qui allait assumer le rôle du "1".
Pierre se proposa.
Il en fut ainsi décidé.
Et cela se révéla payant.

C'est un autre Panthéon qui attaqua la deuxième mi-temps. La défense dans son ensemble était beaucoup plus efficace, notre milieu plus présent, et notre attaquant parvint à profiter d'un ballon qui se promenait paisiblement dans les 6 mètres adverses pour ramener le score à 5-3. Puis c'est sur une très belle action qu'il marquait notre quatrième but. Notons qu'avec ce deuxième but personnel, il double son nombre de réalisations sur la saison, ce qui n'est pas anodin.

Toute l'équipe essaya alors de pousser, afin d'arracher le nul. Leurs contres étaient alors très dangereux, mais nos défenseurs et notre valeureux gardien avaient retrouvé leur efficacité. Et c'est à 2 minutes de la fin que, après une belle percée de Flo, le but égalisateur était marqué de très belle façon par le mec qui cette fois ne portait pas le maillot de Marc car il l'avait oublié.

5-5 contre une très bonne équipe d'Axa et après avoir été menés 4-0, ce résultat était ressenti comme très réjouissant, même si l'on aurait pu espérer mieux avant le coup d'envoi.

Soulignons le très bon état d'esprit qui a régné jusqu'à la fin du match. Nous avons joué sans arbitre, et le besoin ne s'en est jamais fait sentir, malgré un score finalement serré, et malgré la frustration que l'on peut imaginer chez nos adversaires. Ils ont haussé leur niveau de jeu depuis le match aller mais ils n'ont pas perdu leur fair play que nous avions déjà remarqué à l'époque.

A noter que, au cours de cette même journée, les deux premiers du classement rencontraient les deux derniers, et que, contre toute attente, ces deux matchs se sont aussi soldés par des résultats nuls. Pendant ce temps, le quatrième, l'équipe des désagréables, n'a pas daigné se déplacer chez nos précédents adversaires. Notre place de troisième est donc confortée.