La réponse se trouve dans le billet suivant : http://www.pantheonfc.fr/index.php/2006/01/25/121-le-pantheon-soigne-son-goal-average que vous êtes invités à aller lire ou relire. Ce billet rendait compte, avec une émotion mal contenue, d'une victoire éblouissante à une époque plutôt riche en défaites. Franck s'y trouvait rebaptisé Miloslav en référence à Miloslav Mecir, tennisman connu pour "son incroyable touché de balle et sa félinité dans ses déplacements", et dont il est un sosie assez approchant.

Miloslav, donc, a entrepris de tirer vers le haut le niveau de jeu du Panthéon. Pour y parvenir, il utilise ses ressources techniques, physiques, et vocales. Il n'hésite pas à secouer verbalement ses partenaires pour qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes. Sans toujours réaliser que parfois, même en donnant peu, ils donnent tout.

Très exigeant avec ses partenaires comme avec lui-même, il sait leur mettre la pression jusque dans ses compliments. Ainsi, après un match où chacun aura réalisé une très bonne performance, il pourra écrire au sujet d'un attaquant : "Bravo à machin qui a enfin consenti à lever les yeux avant de donner son ballon". Ou pour un défenseur : "Super bidule, qui a même réussi à empêcher son adversaire direct de réaliser le hat trick dans le premier quart d'heure sans pour cela provoquer plus de deux pénaltys." N'y voyez pas d'ironie, il est sans doute sincère et pour lui ce sont bien des compliments.

Son talent le porte plutôt vers l'attaque, mais il a vite accepté de venir parfois s'exprimer en défense, soit pour renforcer un secteur éventuellement défaillant, soit pour toucher quelques ballons, à une époque où cela ne pouvait se faire que dans notre moitié de terran. Il lui arrive alors d'accomplir quelques dribbles superflus dans sa propre surface. Ses coéquipiers n'y sont pas toujours favorables, mais on sent bien que cela répond chez lui à un réel besoin d'expression.

Avec l'arrivée de la section jeunes en 2007, il a très largement contribué à révolutionner le niveau de jeu du Panthéon, ainsi que ses résultats.