Il s'agissait d'un match de Coupe et nous rencontrions l'équipe de Grand Stade. Elle figurait dans notre poule l'année dernière et nous l'avions battue assez confortablement.

Mais ils ont progressé depuis, ne serait-ce qu'au niveau de l'équipement : pour distinguer leurs maillots grenats de nos maillots rouges, ils se sont munis de chasubles fort astucieuses, puisqu'elles peuvent leur servir également de gilet rétro-réfléchissant conformément au code de la route.

Ils nous ont mis sous pression une partie de la première mi-temps mais notre défense a fait face avec beaucoup d'efficacité avant que nous ne prenions le dessus et que Miloslav ne marque un but particulièrement bienvenu. La pression était plus forte en deuxième mi-temps, mais nous les avons bien maitrisés. Et sur un contre décisif, Miloslav portait la balle jusqu'à leur surface, avant de passer à Sélim, qui transmettait au mec qui portait le maillot de Marc pour le deuxième but.

Deuxième but libérateur puisque d'un même élan l'arbitre sifflait le but et la fin du match. Une victoire nette donc, difficilement acquise, et qui ouvre une série de 1 match consécutif sans but encaissé.

Bravo à tous.

Nous en resterons là pour respecter notre engagement de recadrer les débats. Mais il nous faudra bien, dans un prochain billet, sortir de ce cadre pour dénoncer comme ils le méritent ceux de nos partenaires qui n'ont pas encore payé leur cotisation. Nous en avons fait la menace, il y va donc de notre crédibilité que nous passions à l'acte.

Nos dossiers ont été mis à jour. Avant de les publier il nous reste à en expurger ce qui ne pourrait pas être révélé sans compromettre la famille des intéressés ou des personnes mineures.