Situons les faits dans leur contexte, afin que l'histoire reste crédible : il s'agissait d'un match entre nous, sur un petit terrain (dans la largeur du terrain habituel), à 5 contre 5. Une équipe jouait en rouge ("les rouges"), une autre dans des couleurs différentes ("les autres").

A l'équipe des rouges s'est joint notre valeureux gardien, en tant qu'attaquant. D'où finalement un total de 6 individus en rouge, même s'il serait trompeur de considérer pour autant que les rouges jouaient à 6 contre 5, tant notre valeureux gardien est surtout efficace, à l'occasion, en tant que gardien.

Dans un même élan où se mêlaient la recherche de l'exploit et la quête du nouveau, les rouges ont alors entrepris de mettre notre valeureux gardien en situation de marquer un but, autant de fois qu'il serait nécessaire pour qu'il en marque un effectivement. Après de nombreuses tentatives malheureuses, mais non pas toutes ridicules, la réussite sourit enfin, avec l'aide généreuse, soulignons le, de l'équipe des autres.

Son nom mérite d'être cité : c'est Anis qui délivra une belle passe en profondeur, sur laquelle Damien et Pierre, pour les autres, firent mine d'être battus, laissant le but béant. C'est d'une reprise du gauche que notre valeureux gardien concrétisa et fit entrer ce jour dans l'histoire du club. Avec le souci du détail que nous aimons chez lui, Pierre prétexta une histoire de lunettes embuées pour expliquer son étonnante inefficacité sur ce coup.

Nommons également Hicham comme l'un des plus assidus dans la recherche de la passe décisive. D'ailleurs, lorsqu'un pénalty fut sifflé en faveur des rouges, il fut pour beaucoup dans le fait que ce soit notre valeureux gardien qui le tire (et le rate). En récompense de quoi il fut décidé de ne plus jamais faire référence sur ce site à certains événements passés.

On notera pour l'anecdote la victoire des rouges par 9 à 8, sous une pluie torrentielle qui n'avait pas découragé les 11 présents. Rendons leur l'hommage qu'ils méritent, même si certains sont encore en retard de leur cotisation. Et ne jetons pas pour autant l'opprobre sur les absents, sauf peut-être sur ceux qui en plus sont en retard de leur cotisation.

C'est dans de tels moments que l'on est fier d'appartenir au Panthéon FC.