Avec l'aide d'un nouveau sponsor, DPS (www.dpizzas.com), nous allons renouveler notre jeu de maillots. Les membres de la Direction Artistique du Panthéon, Kader et Ahmed, en ont profité pour concevoir et réaliser un logo de toute beauté, qui sera révélé au grand public dans quelques jours. Nous envisageons des opérations de merchandising autour de cet écusson promis au plus bel avenir.

Ce renouveau s'accompagne de l'arrivée de quelques recrues très prometteuses. A noter parmi les petits nouveaux un allemand. Le Panthéon ouvre enfin ses portes sur l'international et il était temps. Autre satisfaction avec un démarrage très efficace de la campagne de recouvrement des cotisations. 5 cotisations ont déjà été payées, alors que le Trésorier et ses hommes de main n'ont utilisé ni la violence ni même la menace, c'est un très bon score.

A notre que malgré un environnement difficile au sein de la FFF, la Ligue de Paris a encore progressé sur la voie qu'elle s'est tracée. Les demandes de licences sont encore plus pénibles que l'année dernière. La réunion de lancement de la saison, qui est toujours un grand moment d'ethnologie, a permis de constater que la plupart des clubs étaient dans la même situation de désarroi face à une procédure toujours plus contraignante.

Un mot pour finir sur cette réunion. Nous avons déjà parlé de cette réunion annuelle les années précédentes, n'hésitez pas à relire ces évocations, elles ne vieillissent pas : http://www.pantheonfc.fr/index.php/2009/09/19/379-la-reprise-est-la et http://www.pantheonfc.fr/index.php/2008/09/12/336-une-coupe-et-une-promotion-pour-le-pantheon. Au cours de cette réunion, prennent la parole des bénévoles du football français, qui ne sont pas vraiment à l'aise derrière un micro. D'où des propos facilement décalés, mais que je ne mentionnerai pas car je ne veux pas me moquer. J'ai été plus interpelé par le discours d'un de ceux qui s'exprimaient le plus facilement. On peut même dire que c'est avec une certaine aisance qu'il nous a dit à peu près ceci : "Je tiens à dire que nous n'accepterons plus certains comportements. On a vu des choses sur les terrains qu'il ne faut plus revoir. Je n'en dis pas plus, je crois que j'ai été compris. On ne l'acceptera plus."
A chacun maintenant de se déterminer sur ce qui doit cesser. Tous les fantasmes sont permis.