En premier lieu, et c'est le cas depuis le début de la saison, une très bonne ambiance au sein de notre équipe, ainsi que dans nos relations avec les adversaires et avec l’arbitre. Ce dernier nous a même fait la faveur de refuser un but aux adversaires, en sifflant une faute que nous ne réclamions pas. Il a par ailleurs très bien géré le match, qui n’a pas nécessité énormément d’interventions de sa part il est vrai. Par ailleurs, arrivé en retard suite sans doute aux embouteillages qui en ont énervé plus d’un, il a renoncé à vérifier nos licences. Ce qui nous a dispensés de le baratiner.

Nos buteurs sont Kader, d’une très belle tête pleine de volonté, et Moritz , notre joueur allemand (dont je ne certifie pas l’orthographe), sur une superbe reprise de volée au second poteau. C’est peut-être la première fois qu’un allemand marque pour le Panthéon FC, cela mérite d’être noté. Nos deux buts ont été inscrits coup sur coup alors que nous étions menés par 4 à 0. Nous voyant revenir à 4 – 2 nos adversaires ont exprimé une certaine fébrilité. Le public de la Porte de la Chapelle l’a bien senti, qui a repris espoir et a redoublé d’encouragements pour soutenir son équipe favorite. Portés par cet enthousiasme nous avons haussé notre niveau de jeu pendant quelques minutes mais ils en ont profité pour marquer sur un contre rapidement mené.

Après ce cinquième but nous avons continué à favoriser l’offensive. Cela ne se voit pas obligatoirement au score, sauf peut-être à travers leur dernier but, probablement lié à une excessive prise de risque de notre part. Leurs attaquants étaient rapides et combinaient bien, et nous devons à la très bonne prestation de notre défense de n’avoir pas encaissé plus de buts. Et comme je l'ai dit, nos adversaires étaient sympathiques.

Sur le côté administratif, nous avons désormais neuf licences en règle, plus trois en cours à la ligue. Un arbitre un peu pointilleux risque de n'accepter que 12 noms sur la feuille de match. Il serait donc bon que d’autres demandes me parviennent rapidement, je vous rappelle que le plus difficile est d'y faire mettre le cachet d'un médecin. Au passage, j'encourage ceux qui affirment qu'ils n'arrivent pas à contacter leur médecin malgré deux mois d'efforts à changer de médecin. Ou à trouver une excuse moins bidon, par respect pour moi.