C'est bon c'est officiel, dizuit a succombé aux charmes doux du satanisme. Vadé retro dizuit! de quoi nous parles tu adorateur D'Ibliss le malin! Que suggères- tu avec ce 666? Le panthéon serait il devenu une secte démoniaque? Dizuit ecrirait il désormais ses billets la plume trempée dans du sang de hibou, pratiquerait il des rites etranges avec sacrifices de crampons sales et de chaussetes souillées par la transpiration, ecartellerait il ses adversaires vainqueurs dans des sous sols humides et pouilleux?

Non rien de tout cela mes amis, mais bien pire encore.

En effet à la fin du match contre Kro (celui du 26 septembre). je m'assois dans le vestiaire et les interrogations m'assaillent de toutes part. Je me mue alors dans un ersatz de Dr House tentant de trouver un diagnostic plausible à nos défaites successives. J'élimine la raison premiere que j'avais évoqué lors de mon dernier billet : le surrefectif, en effet force est de constater que meme à 12 joueurs nous perdons. Ensuite je me penche sur les individualités : Cub, Karim, Beko, Flo, Jerome, Mohamed (cousin), Selim, Etc... Tous ces joueurs "tatent" du ballon comme dirait l'autre. Nous sommes donc au moins aussi fort qu'eux individuellement. Physiquement nous n'avons rien à leur envier. Je me tourne alors vers le technicien du banc : Moms alias coach Courbé! "Sur les corners on ne defend pas assez!" certes coach mais cela n'explique pas tout, ceci étant nous avons un probleme de marquage très serieux soulevé par selim a la fin du match. Olivier est au marquage d'un gaillard qui accuse quasiment le double metre!!! Ne troubvant toujours pas de diagnostique j'écoute alors Rmc sport qui parle de foot de 16h à Minuit, pas un mot sur le panthéon fc! bande de minables. Ne me satisfaisant pas de ce diagnostic et cherchant la pathologie profonde du patient je me tourne vers un expert tacticien je nomme mon zinclard d'alsace! C'est alors que tout s'éclaire. C'est le tableau noir. C'est tactiment que nous sommes mauvais! En effet nous ne jouons d'après lui pas assez en bloc équipe au bout de 30 ou 40 mn. Il faudrait jouer bien plus regroupés et plus haut sur le terrain comme le suggère Karim.B; Nous devons toujours réfléchir en bloc équipe. Par exemple a de nombreuses reprises l'équipe est coupée en deux avec Les 4 mileux a l'attaque et personne entre la défense et ce milieu très haut. Le temps de redescendre il est trop tard. Ceci m'amene tout doucement (Bibi 1987) au noeud tactique du problème et à mon fameux triple 6 (hey pas bete tonton!!!), non pas 3x6= 18 (dizuit, hey re-pas bete tonton), mais plutot au poste de nuiméro 6. Oui c'est la ou le bât blesse selon moi, nous n'avons pas de Véritable 6. Un mec qui joue devant la defense, un vrai 6 relayeur, qui fait le lien entre la défense et l'attaque, or il s'agit d'un poste stratégique de la plus haute importance. A l'instar du Guardiola des années 90 qui était en pemanence collé a sa défense et qui relancait le jeu proprement. ce poste clef chez nous qui l'occupe? QUand nous attaquons c'est avec 4 milieux, voire plus!!! C'est impossible de fonctionner ainsi. Il faudra que quelqu'un se dévoue pour jouer a ce poste et s'y tienne sans etre aspiré par le jeu et le ballon, dès lors et avec une meilleure cohésion nous serons imbattable tout comme la new team d'olivier Aton!

Par ailleurs je tenais par le biais de l'écriture qui m'est offert ici, d'eclaircir u point que j'ai évoqué avec le Kad. IL s'agit de la frustration du lundi. Je suis très fier et heureux d'avoir rejoint les rangs du panthéon fc, jouer avec ses frères, cousins et potes d'enfance et anciens du club est un réel plaisir du lundi. Cependant ce plaisir est entaché par l'impression de frustration que je ressens quand pendant des match entier je ne touche qu'entre zéro et un ballon. LE couloir droit est souvent déserté, je multiplie les appels, la balle n'arrive jamais. C'est rageant car je fais des efforts, je m'entraine en dehors pour avoir un minimum de condition physique, le role de latéral et de défenseur est ingrat dans l'ensemble. Se taper, courir derriere des mecs, tacler... n'est pas très gratifiant, on relance donne des ballons, puis aucun retour, c'est dur et frustrant. Alors j'ai demandé à Kader en debut de deuxieme mi temps de changer de poste, il l'a fait a contre coeur, Olivier a décliné l'invitation aussi et je le comprends, c'est la preuve que le poste n'est pas glamour, il ne s'agit la que de l'expression d'une frustration naissante a laquelle je souhaite couper court au plus vite, alors messieurs jouez sur les cotés svp, des solutions existent et cela permettra a chacun de jouer au football et ne pas venir uniquement pour "défendre".



Pour conclure je suis d'accord avec Kader lorsqu'il dit qu'il aurait aimé jouer 9 à la place d'Abdoul, moi aussi j'aurai aimé, cela m'aurai permis de kiffer plus!!!!

Kenavo les fréros.

3x6=18