Avant même le coup d’envoi la bonne volonté de chacun s’est exprimée, avec plusieurs cotisations payées dans les vestiaires, pour la plus grande joie de notre valeureux trésorier. Reconnaissons l’efficacité de la politique de fermeté de notre dictateur. En évoquant la simple application de notre charte, il a permis d’atteindre un taux de recouvrement digne de l’économie allemande.

L’efficacité était également au rendez vous sur le terrain pendant la première mi-temps. Nous avons déjà pu vérifier qu’il ne suffit pas de jouer à 11 contre 8 pour que la victoire nous soit acquise. Il faut en plus faire la différence balle au pied. Ce qui fut fait assez rapidement pour le premier but. Deux autres suivirent, et nous menions 3 à 0 après une première mi-temps assez tranquille défensivement.

La deuxième mi-temps fut moins glorieuse. Après avoir marqué un quatrième but, nos attaquants se montrèrent moins efficaces. On peut même dénoncer ici ou là un début de relâchement, avec des actions de grande classe ponctuées par des tirs à côté ou sur les montants. Tout cela ne semblait pas devoir porter à conséquence.

Mais c’était compter sans la double casquette de notre valeureux gardien et trésorier. En tant que valeureux trésorier il n’aime pas rester trop longtemps sans rien encaisser. Il a donc fait le nécessaire, sur le premier ballon un peu dangereux, pour simuler une faute de main, et permettre à leur attaquant de marquer un but plutôt inattendu. Il s’est montré sur ce coup plus valeureux trésorier que gardien. C’est le problème de la double casquette. D’où le nom de but Casquette.

Le naturel du Panthéon a ensuite fait le reste, et nous avons encaissé deux autres buts coup sur coup. Nous avons ainsi réussi à respecter la règle des trois C, avec à notre passif un but Casquette, un sur Corner et un sur Contre. Et ce malgré les circonstances défavorables : les adversaires n’avaient cadré aucun tir jusqu’alors, et nous pouvions craindre de devoir renoncer à cette tradition. Et il ne restait que 5 minutes à jouer.

Nous avons tout de même eu la décence de ne pas perdre ce match, et nous l’emportons par 4 buts à 3.

C’est notre deuxième victoire consécutive (série en cours), et nous sommes invaincus sur l’année 2012. Nous avons une semaine pour en profiter. Rien de très spectaculaire au classement : nous avons autant de points que le 6ème mais nous sommes 8ème au goal-average.

MAL

PS : Merci à notre Thuram Blanc, alias Diego Lugano, alias Laurent le Libero, à qui nous devons le concept de la règle des trois C. Je dis bien que nous lui devons le concept de cette règle, non pas sa mise en oeuvre. En général il fait même le maximum pour s'y opposer.