Temps idéal pour une rencontre très amicale, face à l'équipe du frère d'Anis, Emir. Un souci toutefois : notre valeureux intendant organisateur est absent. Saurons nous nous débrouiller sans lui, son sens de l'organisation et sa manière bien à lui de penser à tout sans le faire remarquer ? Oui car heureusement, très conscient de notre grand état de dépendance, il a laissé des instructions précises a certains d'entre nous, et nous arrivons donc à rassembler le matériel nécessaire pour pouvoir disputer le match (ballons, joueurs, maillots, gants de gardien etc...).

Deuxième problème au moment de la mise en place de l'équipe, notre valeureux gardien est aussi absent. Peu de volontaires pour ce rôle ingrat qu'il occupe avec un dévouement et une abnégation qui forcent le respect. Comme souvent c'est Gattuso qui s'y colle. Il fera de son mieux tout au long du match pour essayer de faire oublier notre goal titulaire, ses arrêts inspirés et ses sorties aériennes à ras de terre, mais chacun son style.

Le match est vif mais reste très amical. Nous alternons périodes de domination et séquences plus défensives. Nous nous créons quelques occasions mais nous avons du mal à les concrétiser. Il nous manque un peu de percussion, de présence physique dans le 18 mètres, et nos attaquants, plus dans l'élégance brésilienne que dans l'efficacité allemande, tardent à être récompenses de leurs efforts.

Nos adversaires paraissent prenables en défense, ce qui nous fait d'autant plus regretter notre stérilité offensive, mais ils sont plus efficaces en attaque. Heureusement notre défense se montre solide. Nos tours de contrôle de la défense centrale sont intraitables sur les ballons en hauteur, et effectuent quelques sauvetages assez spectaculaires. Nos latéraux ne sont pas en reste et arrivent à fermer les espaces, malgré la vivacité des ailiers adverses. A signale un bon rendement de notre milieu, surtout dans le secteur défensif, avec moins de réussite au niveau de la relance.

A l'arrivée, nous avons marque trop peu de buts, et en avons encaissé certains que nous aurions aimé éviter. Mais on ne peut pas toujours être au top dans tous les secteurs.

C'est en tout cas une chaleureuse ambiance qui régnait dans les vestiaires après ce très bon match ou chacun avait donné le meilleur de lui-même. Certains passèrent beaucoup de temps sous la douche à discuter tactique, en rejouant les occasions manquées, avant d'être chassés des vestiaires par le gardien et de continuer cette discussion autour des scooters. Finalement malgré l’absence de notre valeureux leader charismatique et fidèle trésorier, nous avons su nous en sortir dignement et c’est déjà une énorme victoire.

La semaine prochaine, revanche contre Kro, chez nous.