Ne laissons pas durer le suspens plus longtemps : nous avons gagné par 4 buts à 3, contre la toujours aussi sympathique équipe de Kro. Toujours aussi sympathique, mais de plus en plus efficace en attaque.

Dès le début les choses s'annonçaient difficiles : notre capitaine chinois était absent, ainsi que notre dictateur chéri et capitaine suppléant. Il fallut donc procéder au choix du capitaine. Plusieurs d'entre nous furent pressentis, mais aucun ne se sentait digne de prendre la tête de notre formation, jusqu'à ce que Hicham cède finalement à la pression collective, et accepte d'assumer cette lourde responsabilité. Il mit en place un traditionnel 4-4-2, en définissant les modes de remplacement avec 3 joueurs sur 2 poste, reprenant à son compte un schéma fonctionnel qui avait fait ses preuves à une ou deux reprises la saison dernière.

C'est nous qui avons ouvert le score, par Beko, suite à un splendide centre de Selim, que certains ont pris pour un tir raté alors que c'était tout simplement une splendide centre déguisé en tir raté. Excellent déguisement. Nous avons tenu ce score jusqu'à ce que, suite à un coup franc généreusement accordé par Ahmed, ils n'égalisent sur une tête très bien placée. Notre valeureux gardien ne put qu'effleurer la balle, sa préparation physique inachevée en ce début de saison n'ayant pas pu donner toute son efficacité à une détente pourtant remarquée. Nous avons presque immédiatement repris l'avantage grâce à un deuxième but de Beko, après un travail de récupération d'Olivier fort impressionnant, à mi-chemin entre le roquet affamé et le morpion tenace. Mais ils égalisaient de nouveau, d'un tir splendide, et la mi-temps arrivait sur ce score de parité, assez logique.

Le début de deuxième mi-temps fut marqué par une assez nette domination de leur part. Mais la défense faisait bonne garde. Mentionnons en particulier Jérôme et Laurent, impressionnants d'efficacité devant des attaquants adverses très rapides et qui jouaient collectivement très bien. Notre défense fut à ce point performante que notre valeureux gardien n'eut aucune intervention à effectuer avant que Marwan ne lui permette de se mettre en valeur sur un dégagement dévissé, prototype même du but CSC. Sur le corner qui suivit le jeu gagna en intensité avec en quelques secondes plusieurs sauvetages, en particulier un de Marwan, qui cette fois propulsa le ballon dans la bonne direction, et un autre de Pierre qui le laissa à moitié assommé. Mais l'essentiel était là puisque notre but restait inviolé.

Par pour longtemps toutefois puisque sur un contre rapidement mené ils finissaient par prendre l'avantage, 3 buts à 2. Le Panthéon prenait alors le jeu à son compte, et se créait plusieurs occasions, tout en continuant à résister en défense à des contres qui se faisaient de plus en plus dangereux. Ruy finissait par égaliser, d'un maître tir au ras du poteau, avant que Selim ne nous donne un avantage définitif suite à une action collective d'une grande beauté.

Victoire donc bien méritée, tant chacun s'est battu, et obtenue dans une excellente ambiance, autant vis à vis de nos adversaires (dont je ne me lasse pas de louer le fair play) qu'entre nous. Ajoutons que l'arbitrage était excellent (il n'y avait pas d'arbitre). Nous ne pouvons que souhaiter une saison à l'image de ce premier match, victorieuse mais surtout joyeuse et conviviale.