Tout d’abord nous avons joué avec nos nouveaux maillots. Nous avons le plus grand respect pour DPS Pizzas, les pizzas pour les grands et les petits, mais ce maillot rouge manque finalement un peu de chic, il est un peu trop uni. Notre nouveau maillot blanc se distingue par une touche originale, une bande diagonale rouge et noire, d’une élégance racée. Ajoutons un logo en couleur sur le sternum, et au niveau du biceps une création originale de Kader, et nous avons une tenue dont nous pouvons être fiers.

Tu n’aurais pas reconnu notre maillot, tu n’aurais pas reconnu le score non plus. Inutile de le taire plus longtemps, nous avons gagné, par 5 buts à 4. Après avoir été menés 2 à 4. Et ça je ne suis pas sûr qu’on l’ait fait souvent. Cela dit, peut-être nous aurais tu tout de même un peu reconnus au milieu de la deuxième mi-temps. Nous venions de marquer le deuxième but, qui nous donnait l’avantage 2-1, et nous avons été pris par la fébrilité qui nous saisit généralement les rares fois où nous menons au score. D’où un deuxième but assez rapide, puis un troisième, suite à une légère faute de main de notre gardien. Lui d’habitude si sûr dans ses prises de balle en hauteur, tu ne l’aurais vraiment pas reconnu dans ce geste maladroit...

Tu n’aurais peut-être pas reconnu non plus Hicham, auteur de trois pénaltys dans la même partie. Nous avons en effet bénéficié de deux pénaltys, accordés par les deux arbitres successifs Anis et Flo que nous remercions au passage (nous remercions aussi Ahmed qui a arbitré toute la première mi-temps, mais nous sommes obligés de noter qu’il n’a sifflé aucun pénalty en notre faveur). Anis ayant eu l’honnêteté de refaire tirer le premier pénalty qu’Hicham avait marqué, celui-ci a eu l’occasion de réitérer dans la foulée, avant donc d’en réussir un troisième plus tard dans la partie.

Tu n’aurais évidemment pas reconnu notre efficacité offensive. En plus des deux pénaltys d’Hicham, Jérôme a marqué un superbe but de la tête, puis Moussa sur un contre face à un gardien adverse un peu désemparé, et enfin Béko d’un coup franc direct de 40 mètres. Le calcul est simple, 5 buts c’est le total de ce que nous avions marqué depuis le début de la saison, en 6 matchs officiels. Ajoutons à cela un engagement total de la défense, et c’est une équipe du Panthéon totalement transfigurée qui a remporté hier sa première victoire de la saison.

Cette victoire nous te l’offrons, en espérant qu’elle t’aidera à supporter tes béquilles et ton inaction. Nous espérons tous te revoir très vite, et pas seulement pour ton efficacité sur le terrain.